Présentation - Préparation - Santé, Assurances et Budget

Pour ce début de tour du monde qui se limite à un périple européen, la préparation santé a été au plus simple :
- bilan santé chez le médecin, avec prise de sang
- contrôle dentaire
- carte de sécurité sociale européenne

Pour ce qui concerne les assurances, mon assureur personnel+voiture couvrant tous les risques en France comme en Europe, y compris une assistance à l'étranger, je n'ai rien changé.

Enfin, côté budget, une carte Visa + une gestion de mes comptes courant/d'épargnes via Internet devraient suffire à tous mes besoins : et quand il n'y aura plus rien, on rentrera !

Mise à jour du 19/04/2015 :
A la carte Visa j'ai rajouté une carte Mastercard (pour augmenter mes chances de trouver un distributeur acceptant l'une ou l'autre de ces cartes : ce fut notamment le cas au Canada où les distributeurs n'acceptent souvent que l'une ou l'autre) de la Société Générale avec l'option JAZZ internationale (l'option est assez chère mais m'évite d'avoir le moindre frais bancaire que ce soit pour des retraits ou des paiements hors zone Euro : vu le nombre important de transactions réalisé mensuellement, cette option est plus que rentable à comparer aux frais importants que j'ai avec ma carte Visa de la Banque Postale).

Côté santé, j'ai fait une mise à jour de mes vaccins avant de partir en Amérique (notamment la fièvre jaune). Et pour mon assurance j'ai pris des assurances locales pour la voiture alors que je fonctionne toujours avec mon assurance française pour moi-même (couverture pendant un an).
Date de création : 28/05/2010 à 13h38
Dernière modification : 19/04/2015 à 15h10
Page lue 441 fois

upHautup


Site propulsé par GuppY - © 2004-2011 - Licence Libre CeCILL
Document généré en 0.073 seconde